Le Blog Google Webmaster Central à posté une mise à jour sur la capacité d’indexation du contenu Flash. Google a déclaré qu’il est en mesure d’indexer et de comprendre « presque n’importe quel texte qu’un internaute peut voir sur un fichier SWF dans un site web ».
En règle générale, Flash a été l’un des grandes gênes dans l’univers SEO. Tout référenceur ne recommanderait à personne de construire un site entièrement réalisé en Flash. Cependant, il y a beaucoup de sites Flash qui ne sont pas concernés par l’indexation, soit intentionnellement ou non, mais Google veut tout indexer.
Google a travaillé avec Adobe pour indexer le contenu Flash de plus en plus mieux. En 2008, le moteur de recherche a fait un grand pas dans l’indexation du contenu Flash. Maintenant, Google est en mesure d’explorer la quasi-totalité du texte dans un fichier Flash. Googlebot peut également découvrir des URL dans les fichiers SWF et suivre les liens, donc si votre contenu flash contient des liens vers des pages dans votre site, Google peut être en mesure d’explorer ces liens.
En outre, Google a déclaré qu’il peut indexer le contenu le plus récent compatible avec Flash Player 10.1 et les robots sont capables de comprendre les fichiers SWF exécutés par JavaScript.