Tout a commencé avec une histoire New York Times liés à la façon dont une entreprise a prospéré grâce aux mauvais critiques. Il semble que le propriétaire de l’entreprise a profité des mauvais traitements de ses clients pour obtenir des commentaires négatifs et buzzer son entreprise en ligne. Ce genre de buzz est non seulement peut positionner l’entreprise dans le haut de classement du moteur de recherche, mais aussi il apporte beaucoup de nouvelles commandes et clients.
Le mécontentement et les commentaires négatifs traduisent des backlinks qui peuvent certainement positionner un site web dans les moteurs de recherche.
Google, après la lecture de cette expérience a rassemblé une équipe pour s’occuper du problème. Le géant californien a remarqué que le problème est très répandu et que cette société n’était pas la seul qui prenait l’avantage de prendre des critiques négatifs. Et c’est la source de cette modification algorithmique, qui signifie beaucoup de changements dans les SERPs. Cela signifie que les commentaires négatifs deviendront un facteur moins favorable pour le moteur de recherche.
Le nouvel algorithme a déjà été intégré dans les classements de recherche, mais cela conduit a poser des questions encore une fois ! Si les critiques négatifs auront une incidence sur le classement dans le moteur de recherche, ne serait pas plus facile pour les concurrents d’embaucher quelqu’un que pour créer des commentaires négatifs sur différentes plates-formes, ce qui conduit à des baisses dans les résultats ?
A suivre …