Si vous êtes éditeur Google Adsense, vous avez surement remarqué une notification indiquant que “Google Chrome sera compatible avec les normes Better Ads Standards dans le monde entier à partir du 9 juillet”.
Google s’efforce de rester au sommet de la concurrence en ce qui concerne le navigateur Chrome. Le géant du Web a apporté plusieurs modifications à son navigateur dans le passé pour améliorer la convivialité et les différentes fonctionnalités.
En terme de publicité et principalement au niveau des bannières publicitaires, Google a fait des allers retours sur le blocage des publicités indisérables ces dernières années. Auparavant, Google avait développé un bloqueur de publicité intégré pour Chrome, conçu pour gérer exclusivement les annonces que Google ne considérait pas conformes aux normes relatives à la publicité.
L’équipe de Chrome pourrait étendre ses efforts à un nouveau bloqueur qui cible les annonces utilisant trop de réseaux…, ou, comme Google les appelle, les « annonces lourdes ». Google publie quelques détails [EN] sur ce qu’il faut actuellement pour déclencher ce bloqueur, mais à noter que ces chiffres sont susceptibles de changer à tout moment.
Cependant, Google offre la possibilité d’autoriser la diffusion des annonces bloquées si l’utilisateur le souhaite. À ce stade, la fonctionnalité est disponible partiellement sur Google Chrome et dans quelques régions du monde, en attendant à ce que cela soit généralisé.