Amazon a officiellement lancé son service de vidéo à la demande Prime Video dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde y compris le Maroc. Prime Video étant disponible au prix de lancement à 6 $ environ (60 Dhs) par mois.
Amazon propose une essai gratuit d’une semaine (7 jours) pour ceux qui souhaitent tester le service avant de passer à un abonnement payant mensuel.
Face à son rival Netflix
Cela signifie que le service de streaming d’Amazon est désormais disponible dans plus de pays que ce que propose son rival Netflix, qui a lancé son service de vidéo streaming à la demande dans 130 nouveaux pays dans le monde début 2016.
Et comme dit le proverbe : "En Avril, tu découvriras plein de films." pic.twitter.com/oF5DAIVF6b
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 6, 2020
Ces deux géants du streaming légal ne sont cependant pas présents dans le marché de l’Asie de l’Est principalement la Chine, qui garde un contrôle étroit sur son Internet et sur les importations culturelles occidentales. Néanmoins, les citoyens chinois sont connus pour être de grands fans de spectacles occidentaux dont ils recourent souvent au piratage et au changement d’identité sur Internet afin d’accéder aux différents catalogues, Amazon Prime Video, Netflix ou autres services de VOD.
Alors que Prime Video semble avoir le potentiel et surtout la notoriété d’Amazon pour atteindre plus d’utilisateurs, Netflix a pour l’instant l’avantage au niveau du contenu. Nous ne connaissons pas encore la stratégie de Pime Video et le contenu proposé dans les différentes régions du monde mais Amazon indique qu’il y aura des films et séries mais surtout des émissions très intéressantes qui seront disponibles partout dans le monde.