Si vous êtes en train de chercher comment acheter sur Aliexpress au Maroc, ou partout d’ailleurs, avec l’option de paiement PayPal, vous êtes au bon endroit.
Un peu d’histoire…
En avril 2010, Alibaba, l’une des plus grande société de commerce électronique au monde, a officiellement annoncé l’introduction de PayPal en tant que processeur de paiement sur leur plateforme AliExpress. C’était après avoir passé avec succès sa phase de test (bêta), qui avait commencé six mois plus tôt, le mois de septembre 2009.
Peu après le lancement officiel de PayPal sur AliExpress, les acheteurs et les vendeurs ont commencé à effectuer des transactions en toute sérénité. L’objectif des deux acteurs est de contribuer à garantir la sécurité lors des transferts d’argent.
Cependant, l’accord n’a pas duré longtemps. En août 2011, AliExpress a décidé d’arrêter le partenariat PayPal ! En effet, Aliexpress s’est rendu compte que les frais de transaction de PayPal (7%) sont élevés, rendaient de nombreuses entreprises non viables. Depuis lors, aucun accord n’est conclu entre les deux géants du Web, et Aliexpress a continué à développer son activité et ses méthodes internes de paiement, indépendamment de PayPal. C’est là ou le service AliPay a vu le jour, et proposé aux utilisateurs.
Actuellement, il existe un nombre limité de fournisseurs basés aux États-Unis et en Europe qui proposent PayPal comme option de paiement sur AliExpress. Toutefois, il faut se méfier des emails non sollicités qui trainent dans la toile, et les arnaques qui peuvent être exploité dans ce sens pour détourner les paiements… Vous devez bien s’assurer de votre contact et la destination de votre argent avant de procéder aux paiement par PayPal avec les vendeurs Aliexpress.
Si vous vous posez toujours la question, qu’est ce que PayPal ! Rendez-vous sur le lien : maroketing.com/paypal/
Si vous connaissez PayPal et vous voulez savoir comment ca marche au Maroc, rendez-vous sur le lien : maroketing.com/paypal-au-maroc/
Comment utiliser PayPal pour acheter sur AliExpress ?
Même si le partenariat entre PayPal et AliExpress a échoué, il est toujours possible d’effectuer des transactions en utilisant PayPal sur Aliexpress.
Tout d’abord, il convient de noter que très peu de fournisseurs peuvent accepter PayPal comme option de paiement, et sont principalement basés aux États-Unis et en Europe. La plupart des fournisseurs chinois déclinent souvent l’option PayPal de peur de tomber dans la fraude, ce qui est une préoccupation légitime.
Méthode 1
Pour effectuer un achat via PayPal, la première chose que vous devez faire est de sélectionner l’option d’expédition aux États-Unis ou au Royaume-Uni par exemple. Bien que vous puissiez également explorer d’autres pays dans lesquels l’expédition peut être effectuée en achetant avec PayPal.
La tâche suivante consiste à identifier les magasins vendant le produit qui vous intéresse et qui acceptent les transferts d’argent via PayPal. Normalement, comme vous ne pouvez pas utiliser un filtre pour afficher tous les magasins qui utilisent PayPal, vous devrez rechercher manuellement les boutiques en ligne qui ont ajouté des détails concernant le paiement par PayPal dans leur profil.
Méthode 2
Pour les magasins en ligne qui n’acceptent pas PayPal comme option de paiement mais qui sont toujours ouverts aux proposition des clients en terme de paiement en ligne…, vous pouvez toujours les contacter et leur proposer d’utiliser PayPal comme mode de paiement. Lors de l’achat, le fournisseur doit envoyer une demande de paiement avec une facture au compte PayPal privé du client, contenant une description des produits et le montant qui doit être payé pour le même.
Méthode 3
Les acheteurs internationaux peuvent utiliser un agent AliExpress pour acheter via PayPal. Les agents AliExpress sont des agences en pleine croissance en Chine qui ont gagnés la confiance de nombreux acheteurs par leur fiabilité. Connus dans le milieu du Dropshipping, ce sont des intermédiaires entre les acheteurs et Aliexpress, acceptent généralement PayPal comme moyen de paiement. Une fois les achats effectués, ils envoient une facture au client, qui peut ensuite utiliser une carte de crédit ou leurs comptes PayPal pour payer les produits et services.